dimanche 11 décembre 2011

Ze best excuse of ze World!


Nullipares, tout juste primis, jeunes parents, il y a une chose que vous DEVEZ savoir....

Une chose que vos meilleures amies vous révèlent autour d'une bonne bouteille après en avoir vidé les 3/4, quand vous leur annoncez ce dîner So Boring que vous avez le samedi soir....

Une chose qui est soigneusement occultée comme un secret jalousement gardé par tous les déjà parents....

Super Knoute est La Meilleure Excuse du Monde. 

Rien que ça. Bah voui, je parlais à la Blonde l'autre fois  autour du fameux verre de vin de ce dîner auquel nous étions conviés et qui ne m'enchantait guère me faisait réellement chier d'y aller

Après des sous entendus sur des moyens inattaquables et en l'ayant cuisinée pas mal ou plutôt avec 3g d'alcool dans le sang, elle me révèle le Graal.

Super Knoute est la Meilleure Excuse du Monde. WTF???

On récapitule, mais faut s'y prendre à la dernière minute pour avoir l'air crédible: nous sommes samedi soir, 19h30 et t'es attendue à 20h, les sans enfants n'ont pas de chiards et connaissent pas les horaires des gremlins. Tu décroches ton téléphone et tu prends le ton le plus abattu possible genre Brad Pitt va enfin se re marier et pas avec toi et tu annonces: "Chuis désolée d'appeler aussi tard, mais on sort de chez Pédiatror/des Urgences/ Des pompiers faut pas en faire trop quand même, Super Knoute a 39 de fièvre et on pense qu'elle a une gastro. 



Là, soit les personnes qui t'invitent ont déjà des gnômes et ça les fait ch... d'accepter quelqu'un qui potentiellement leur refilerait cette m... (Je les écris pas, mais c'est purement approprié ici) ou alors, pas de croutons, et ils pressentent le coup foireux de la mauvaise soirée en perspective. 

Et là, c'est gagné. Ze excuse en or pour ne pas aller dans un coin chiant avec des gens qui ne t'intéressent pas! Attention, avec la famille, décliner avec rhume/38,5, sous peine d'avoir le débarquement à la maison des grands parents pour "t'aider"..... 

A toi la soirée peinard à te mater un film derrière un plateau télé! Enjoy, conseil gratos du jour! 

Peut aussi marcher avec le boulot pour rentrer plus tôt le soir "Vous comprenez, Zebigchef, ma nounou m'a appelée trois fois aujourd'hui pour que j'amène Super Knoute chez Pediatror le plus tôt possible!" 

Re avec le boulot: "Mais si , Pediatror, je vous assure Super Knoute est flappie depuis ce matin... Je vais devoir la garder. Un arrêt maladie pour moi?" Et vlan, une journée à l'oeil à faire du shopping (fonctionne avec des Très Mauvaises Mères ayant une bonne Convention Collective incluant les jours Enfants Malades P.... de métier!)

Autre usage: faire culpabiliser Père Parfait qui lui est parti bosser et ça, ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y a... j'arrête!

Alors, Profitez et utilisez bien cette petite astuce, en Très Mauvaises Mères!

Note de l'auteur: je tiens à spécifier aux membres de notre famille et amis que je n'ai jamais fait usage de ce stratagème avec eux ou pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire