vendredi 23 décembre 2011

Ho ho ho… C’est Noyel ! Enfin bientôt… part 1

Très chers Bientôt Parents,

Noyel, c’est très bien pour les petits noeinoeils  de nos croutons qui brillent et s’humidifient à la vue d’un barbu un peu trop grassouille, habillé en tunique rouge et pas trop crédible.

Toi, en tant qu’adulte, ça fait un peu belle lurette que tu as appris à donner un autre sens à cette date. C’est : au choix / rayez les mentions inutiles :

-          Un moyen de tous se réunir au moins une fois par an dans la paix et la bonne humeur enterrons les haches de guerres et les rancoeurs, tenons nous à table correctement cette fois ci en évitant les piques lancées de manière sciemment blessante
-          Un moyen de faire plaisir à ses proches et de recevoir des gros chèques ou pas ?
-         Un moyen de manger à l’œil et sans culpabiliser des choses hors de prix que t’achèterais jamais en temps normal vive les foies gras, coquilles St Jacques, bûches et autres réjouissances !
-         Un motif pour après ou avant retourner à la salle de sport éliminez moi toutes ces graisses bien mal acquises ma fille !

Mais c’est aussi, si tu passes le premier noyel en cloque, le moyen de te rendre compte que toi, t’existes plus en tant que personne, mais t’es uniquement un VENTRE :

-     "Je t’offre un Babycook, ce sera bien pour le bébé » Chouette, je rêvais de me faire des purées avant de démouler !

-      "Voici une belle commode pour la chambre du bébé  " P… même pas la couleur que j’ai choisi … Laissez moi la faire seule, cette déco, nomded…

-     "Regarde, un mignon petit body tout plein taille 1 mois"   C’est pas comme si j’avais déjà prévu des choses, vu que j’accouche dans un mois, pov’tâche !

-     Père Parfait : "Je bois, je te laisse conduire, après tout, c’est mauvais pour le bébé" et si je m’endors tûte crevée sur la route passque tu ronfles à mes côtés en ouature, c’est mieux, peut être ??

-    Mamy Cracra : "alors, j’ai fait des huitres en entrée et des fruits de mer en plat principal, faut pas que tu prennes trop de poids, hein ?" arrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhh peux pas manger ces trucs, sortez moi de là !!!
Passons le moment du repas où tout le monde a picolé et où toi, en ayant gardé ta lucidité a pas le choix, La Dame, t’as envie de leur crier que leur manque de tenue te fait ch… et t'as du mal à t'amuser comme eux!

Les PHOTOS enfin, elles resteront…. Toute ta vie, t’auras l’air d’un ballon de baudruche trop gonflé, habillée comme une pouilleuse t’as fait l’impasse sur la robe de soirée qui n’allait pas avec les poteaux qui te servent de jambes et qui t’aurait coûté un bras.


Allez, Joyeux Noyel, hein??

La Très Mauvaise Mère 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire