jeudi 15 décembre 2011

Théories médicales, ou l'Art d'être une Mère?

Un des premiers coups de calgon médicaux de Super Knoute s'est passé un mercredi.

Forcément, pas n'importe quel mercredi. Super Knoute choisit ses moments de maladie, comme d'autres leur garde robe, avec soin. Elle choisit pile le moment-où-ça-t'arrange-super-pas. Soit le soir à partir de 22H. 
Ou le matin à partir de 2h. Ou les dimanches. Ou les jours fériés. Ou les soirées programmées depuis longtemps.

On a eu droit à toutes les options depuis. Mais jamais en semaine à 19h ou le samedi matin ou chez Super Nounou qui l'amènerait.... Nan, c'eut été trop fastoche pour trouver un médecin. Super Knoute corse les recherches (lui dites pas que j'ai trouvé l'adresse de l'annexe de SOS médecin pour éviter les urgences, Très Mauvaise Mère!). 

Bref, ce mercredi matin, 11 novembre donc. Et 3H (du matin, rappelle toi). Grognements, hurlements, trépignements qui se terminent à 40°. Père Parfait m'interroge: "On fait quoi?" chais pas, je lui couperais bien les cordes vocales pour me rendormir, moi, j'ai bac -2 en mouflets  Très Mauvaise Mère: "allons aux Urgences, c'en est une, non?" 

Passons sur les noms d'oiseaux jusqu'aux urgences de l'hosto le plus proche, arrivés sur les lieux 10min plus tard. 

Ambiance de fin du monde avec moults braillements. 

Attente  longue. Très longue (3h) . A 6h10 du matin, si tu suis, un charmant interne cerné jusqu'aux dents nous reçoit. Et après 2 sec 3 centièmes nous indique: "Bien sûr, c'est une otite, c'était facile à deviner" sous entendu, z'auriez dû le savoir au lieu d'encombrer mes urgences avec des broutilles bande de nazes

Donc, c'est une otite. Et apparemment, certaines mères sont tellement parfaites qu'elles sont capables de détecter "une otite" avec leurs petites antennes de Bac+5 mouflets comme cette s... de Barbie là dessous.... Mais pas toi!



Finalement, t'es quand même une Très Mauvaise Mère depuis le début!

1 commentaire: