samedi 21 janvier 2012

Monsieur Bescherelle, venez à mon secours !

Pour les incultes cachez vous, le Bescherelle is ze référence en grammaire française…. Son nom vient d’un grammairien français du  19eme siècle, Louise Nicolas Bescherelle. Voili, z’avez au moins appris un truc, il exista vraiment, ce Sieur Bescherelle !

Tout ça pour dire que Super Knoute commence à être du niveau de certaines personnes fréquentant les forums Internet du style doctissimo non non je ne balance pas…. Je parle d’un niveau grammatical, il va sans dire qu’intellectuellement, elle est bien supérieure, bon sang ne saurait mentir…

Si je suis son raisonnement, tout verbe appartient au premier groupe l’a raison, ça simplifierait la vie de pas mal de personnes.

Donc, en vrac, et dans l’ordre d’apparition, nous avons le très fameux « Maman, je va descendrer ».

Puis, « je veux écrier » - écrire, hein, on parle du 1er groupe ;-)

« Super nounou va attendrer que j’arrive ». Moui ?

« Je peux viener avec toi ? » je suppose que dans ces cas là, elle a pris de son père ??

En plus compliqué : « Maman, Marcel ze Cat il va m’appartiendrer ? ».

En enfin, le non moins populaire : « Maman, j’ai bien comprendu ».

No comment. Super Knoute n’est pas mauvaise en grammaire, elle a juste décidé de prendre l’option la plus facile de la réforme de l’orthographe : la simplification des groupes verbaux !

Cependant, promis, dès qu’elle sait lire, M. Bescherelle trônera sur sa table de nuit !

La prochaine fois, on aborde les néologismes orthographiques ou phonétiques et on compare avec les statuts facebook de nos amis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire