dimanche 8 janvier 2012

Là où tu pensais qu’avec tes amis, c’était pour la vie…

Je sais je sais… un enième article sur les divergences en terme d’éducation. C’est tout moi. Tout a été dit, ou presque. Mais cela ne manque de me surprendre personnellement à chaque fois

Suffit de lancer le sujet entre la poire et le fromage entre l’apéro et la goutte et là, z’êtes partis au moins pour 2 heures de palabres.

Passque naïvement suis-je seule sur cette terre ????  tu penses qu’à éducation, études ou pas ?  et profil socio professionnel égal, en additionnant les atomes crochus ou non et ton penchant affectif, toi et tes amis de tûjûrs auront la même vision éducative pour vos mouflets respectifs du coup ils seront fréquentables et se marieront entre eux et auront beaucoup d’… non non ?

Que NENNI. Arrête de te faire des films. Quand l’un avoue être pour une fessée sur mouflets, pas sur sa femme, enfin ce qu’ils font en privé, hein ? , l’autre trépigne en brandissant sa qualité d’avocat à la cour pour porter plainte contre la main violente justicière ? .  Tu es sévère avec Super Knoute Pustule quand eux parlent doucement pour expliquer les choses t’y arriverais pas, n’essaie pas !,  tu uses du coin comme du bâton et eux du dialogue …

Quand l’un avoue confesse ? lire des contes de Grimm à ses croutons,  l’autre s’offusque contre les dérives sexistes mais t’es un peu d’accord quand même et rétrogrades de ces contes datant de l’âge de pierre – un âge où Maman restait à la maison et où Papa ramenait le bifteck tout en fourrant les pieds sur la table à son arrivée pendant que Môman couchait les marmot tu rêves, hein ??.

De toutes les façons, ta vision éducative n’appartient qu’à toi. Libre à toi de lire Raiponce et d’expliquer à Super Knoute que Maman est la Chef car elle  a la carte bleue. Libre à toi de raconter Sam Sam à ton crouton sur le ton décalé du dessin animé. J’pensais pas dire ça un jour… Vos visions diffèreront forcément à un moment ou un autre.



Un conseil, abstiens toi de parler éducation Knoutique, et vous resterez amis pûr tûjûrs…. Sauf avec TMA (Ta Meilleure Amie pour les intimes) qui elle, débattra, mais ne jugera pas (enfin j’espère !)

Finalement, t’as le droit d’être une Très Mauvaise Mère quand même merde alors!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire