mardi 10 janvier 2012

Etre très Mauvaise Mère transcende certaines choses…

Je suis comme vous ou pas ? … Certaines choses me paraissaient infaisables avant d’être môman. Rien que d’y penser, j’en étais mortifiée/dégoutée/écoeurée/défaitiste ? Je me suis toujours dit que je n’arriverai jamais à m’occuper d’un Super Knout, étant donné mon peu de penchants vers les Gnômes….

En fait, toutes celles qui me disaient ‘mais si, tu vas voir, c’est en toi quoi, la Force ??’, je ne les croyais pas… Il s’avère que j’ai eu tort. Faute avouée à moitié pardonnée !

Dans l’ordre, voici les choses que j’aurais jamais au grand jamais imaginé être capable de faire avant d’avoir Super Knoute :

-          Ne pas dormir. C’est un fait, on a eu droit aux coliques nocturnes. C’te m…. Super Knoute qui braillait toute la nuit à promener pendant 3/4 heures sur l’épaule et à avoir envie de la balancer par la fenêtre pour que ça s’arrête ! J’ai survécu. Maintenant, quand on se débarrasse de  laisse quelqu’un garder Super Knoute, j’arrive même plus à dormir plus tard que 9h… M’a changée, cette petite, c’est sûr !

-          Les soins du cordon. Je ne pensais pas être capable de désinfecter cette chose ce tentacule d’Alien mal cicatrisé . Et bien si. C’est possible. Mais c’est vraiment pas jojo !

-          Changer les couches. On y arrive et même avec le sourire, moins après la diversification… ça me débectait de voir toutes ces mère poupougner leurs croutons après avoir essuyé leurs étrons  En fait, je me suis rendue compte que si tu changeais pas le croûton, PERSONNE n’allait le faire à part Père Parfait, mais l’est pas là tout le temps, le bougre !, et que donc, ça ne pouvait qu’empirer si tu ne t’en chargeais pas !

-          Couper les ongles de Super Knoute. Même maintenant, Père Parfait ne se sent toujours pas. Faut dire que c’est aussi délicat que de faire de la couture avec des gants de boxe.

-          Nettoyer le vomi. Ça m’a toujours donné envie de gerber rajouter ma touche perso quand je voyais quelqu’un malade… Même punition que pour la couche, si personne s’y colle, ça puera ad vitam aeternam…

-          Dans le même registre : dormir dans le même lit qu’une personne qui vient de vomir. Ça non plus, même plus jeunes et après cuites, Père Parfait a toujours été obligé de faire chambre à part le cas échéant…

-          Pleurer avant de confier Super Knoute à quelqu’un. J’ai toujours dit que plus tôt je  reprendrai le travail m’en débarrasserai, mieux ce serait, comme quoi !

-          Embrasser un gosse plein de pustules volontairement !!, et pire, prendre le bain avec lui… Et si, ça, c’est fait !





Chuis pas une si mauvaise mère, nan ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire