dimanche 15 avril 2012

Toi aussi, habille toi comme une cloche enceinte !


Une cloche est un objet simple destiné à l'émission d'un son. C'est un instrument de percussion et un idiophone. Plus prosaïquement, et en langage « Père Parfesque », la Cloche est une personne qui réside dans la rue ou dans des foyers d'accueil. Un gueux, un clodo, un mendiant.

Ça te donne une idée de mon sentiment actuel concernant mes habitudes vestimentaires du moment.

En cloque, t’as deux choix, pour faire simple : soit tu t’habilles en salopette version coluche ou robe à fleur bab’s pour des tarifs acceptables et pour une qualité toute pourave – compte tenu du peu de temps où tu les porteras- ou alors, business woman mais au prix d’un rein ou d’un mois de nounou.

Je souhaite donc m’insurger contre les fabricants de fringues pour grosses du bide femmes enceintes. On se rend en effet compte très vite que les basiques sont totalement introuvables, s’entend à un prix correct qui n’approche pas celui d’une bague Cartier. Ma première quête du Graal, enceinte de Super Knoute, a été de trouver un pantalon noir, classique pour aller worker tranquille.  J’ai fait des dizaines de magasins, découvert des styles vestimentaires insoupçonnés hasardeux, suis passée du rire aux larmes en voyant qu’on nous faisait porter ce genre de choses ou plutôt que des personnes les achetaient puisqu’elles étaient en vente… Tout ça pour me rendre compte qu’un bête pantalon noir était bien plus dur à trouver avec une poche kangourou ventrale.

Pour Super Knoute, mon top 3 boutiques de fringues a été : H&M – Pantalon noir, GAP (mais attention, tous les GAP ne font pas rayon maternité) et Vertbaudet (un incontournable). Mais mes vêtements continuaient  à me faire de l’œil dans la penderie (particulièrement les tailleurs, car un tailleur de femme enceinte n’existe pas, hormis à 300€  ou sur ebay).

Comme j’ai de la chance, j’ai été enceinte pour Super Knoute en hiver et pour Mini Knout, ce sera en été. Pas comme si j’avais investi dans des cols roulés et des pulls en laine qui grattent, pour femme enceinte, ça gratte, z’ont pas besoin de confort, ces c… qui ont fauté il y a peu. Aux truffes personnes qui me disent « c’est bien, t’as déjà tout ! » je réponds que NON. Les jupes ne faisaient pas partie de ma priorité en plein hiver. Ni quand je suis mince aussi, d’ailleurs, mais c’est un autre sujet. Ni les débardeurs et tee shirts manches courtes d’ailleurs.

Ma nouvelle quête du Graal a été la Jupe Noire – pour tout faciliter, j’ai tenté de trouver une jupe crayon je sais, chuis con, je me rajoute des défis débiles comme ça. Après maintes et maintes recherches, je suis maintenant en mesure de t’annoncer que tu peux la trouver chez…. Asos Maternity !! Par conséquent, Asos rentre dans mon top 4 pour virer Vertbaudet, et je te fais une confidence, Séraphine aussi, à la place de GAP…. Vazy voir, c’est pas mal pour des fringues moches.


Mate la jolie jupe que j’ai trouvé… forcément, c’est un peu moins flatteur sur moi que sur la pétasse fausse femme enceinte de la photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire