mardi 10 avril 2012

Pâques ou le supplice de Tantale version Très Mauvaise Mère….

Tout d’abord, revenons aux origines et reprenons le pourquoi du comment de ce cher Tantale… via une essplicacion de texte très wikistyle ;-)

« Selon les grecs anciens lorsque le voleur Pandarée vint lui remettre le chien d'or sacré volé dans le temple de Zeus en Crète, Tantale nia le posséder puis refusa de le rendre à Hermès.

Les dieux honorèrent son amitié et ils le reçurent à leur table divine où il put voir leur nourriture. Selon Pindare, il aurait volé de l’ambroisie pour donner ce mets divin aux mortels. Les dieux le punirent en lui interdisant de revenir à l'Olympe, ce qui l'offensa gravement. » Jusque là, perso, j’ai appris des choses, pas toi ?

« Pour se venger, Tantale invita les dieux à un banquet prétendument pour se faire pardonner ce qui était en fait un faux prétexte. En effet, il leur servit en ragoût son propre fils Pélops. Espèce de gros Dégueulasse, le cannibalisme est réprimé par la loi !!  ,  Bien que les dieux eussent tout de suite vu qu'il s'agissait de viande humaine sont trop forts ces dieux, il avait laissé la tête du gamin, comme pour les lapins en boucherie ? , Déméter, perturbée par la perte de sa fille, aurait quand même consommé un bout d'épaule  elle était sûrement blonde, cette cruche… . Zeus aurait ordonné à Hermés de ramener l'enfant des enfers toujours les mêmes qui font les jobs pourris pour prendre la place de son père ça t’apprendra, Ducon ! et de remplacer son épaule par un bout d'ivoire L’histoire ne dit pas si l’autre cruche s’est cassé la dent. D'autres versions racontent que c'est Clotho, l'une des Moires, qui ramena Pélops en faisant bouillir son corps dans sa salive encore plus dégueu. Je crois que je préfère la première version.

Les dieux, offusqués, condamnèrent le roi à ce qui deviendra le supplice de Tantale : passer l'éternité dans le Tartare à souffrir un triple supplice en même temps, il le méritait, ce salaud, non ?

Homère dans son Odyssée raconte qu'il est placé au milieu d'un fleuve et sous des arbres fruitiers, mais le cours du fleuve s'assèche quand il se penche pour en boire, et le vent éloigne les branches de l'arbre quand il tend la main pour en attraper les fruits. »

Mais que cela a-t-il donc à voir avec Pâques, me diras tu ? Et tu n’as pas tort de te poser la question… En Très Mauvaise Mère, je pioche régulièrement dans le placards à conneries de Père Parfait et Super Knoute à ma place, tu ferais la même, vu qu’ils y planquent en douce des Kosho bons et des Dinker Suprises, sans parler des petits gâteaux avec les barres de chocolat dessus miam je salive rien que d’y penser… Autant te dire qu’entre le chocolat et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis très très longtemps….



MAIS ben ouais, y’a un mais, et avoues que tu t’en doutais…. Depuis que je suis en cloque grasse comme un cochon, je ne supporte plus ce merveilleux chocolat. J’ai donc passé le week end à les regarder se régaler s’empiffrer en me narguant et à ramasser un nombre incalculable de cloches, lapins et autres débilités toutes niaises, MAIS en chocolat… tout en salivant et en pensant aux conséquences qui m’auraient fait passer la fin de week end avec ma Meilleure Amie, la cuvette des chiottes…

J’ai moi aussi vécu le supplice de Tantale à ma façon. Et le pire, c’est que je grossis quand même, même en n’ayant mangé AUCUN chocolat… .La vie est réellement trop injuste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire