lundi 12 janvier 2015

La liste du parfait sac de sport pour mères pressées inside... Optimise ton emploi du temps sportif!

On est toutes dans le même bateau. 

On bave toutes devant les sorties ou les cours que suivent les veinardes pauvres filles qui n'ont pas de mioches. Et donc pas de poignées d'amour/vergetures/kilos de trop - j'arrête

Le fait est que notre emploi du temps est toujours critique. Sur le fil. La moindre minute est minutieusement découpée et optimisée (putain, ce que je perdais comme temps avant!). Et les moments rien qu'à NOUS sont rares. 

J'en vois souvent qui s'interrogent sur le meilleur moment pour aller faire une séance. Genre, j'ai le choix, le matin à jeun? ou le soir en rentrant du taf? - comme si on n'avait pas une armée de Gremlins qui criaient FAMINE  Tartine de nut** le matin et Coquillettes le soir. 

"Moi, du sport, j'en fais quand je veux!" Conasse. Pas moi. 

Du  coup, ici, c'est plutôt, "j'en fais quand je peux". Quelques idées en vrac pour les dés-organisées: Déposer les mioches plus tôt à la garderie Très mauvaise mère inside- ici, elle ouvre à 7h- direct en tenue, et aller courir. Fais pas un semi, t'auras pas le temps de te doucher avant d'aller au taf et tu vas fouetter. 

J'ai la chance d'avoir une douche (certes, peu glamour - mais avec des tongs on peut s'y aventurer) dans un de mes points de chute au taf. Entre midi et deux est également une option. 
Enfin, si tu rentres plus tôt le soir, GO . Ou t'attends que ton mec rentre, t'es très courageuse, et tu vas braver les détraqués qui traînent la nuit à la frontale.

En gros, case ta séance quand tu peux. Mais programme la, car sinon, tu vas zapper et ne rien faire. 

Sinon, le weekend, on alterne avec Père Parfait et on se fait du jeté de mioches pour que chacun puisse décompresser à son tour. Enfin surtout au sien quand il y a des malades. 

Et il y a un truc auquel tu dois faire particulièrement attention si tu te bouges à la dernière minute: le sac de sport. 

Fais le à l'avance. Sérieux. ça t'évitera de partir à l'arrache et d'oublier le shampoing ou le gel douche au taf. Vécu ici. 

Pour t'aider, et parce que je crois en tes bonnes résolutions ma bonté me perdra, je te mets une liste non exhaustive de son contenu. T'as le droit de me faire une bise sur le front pour me remercier. 
En rouge, ce qui RESTE dans le sac. Le reste, t'as le droit de faire une machine.

- Un sac de sport. - genre la fille elle nous prend pour des connes. Non. J'te jure. Un VRAI sac de sport. Pas un truc tout meugnon avec des fleurs et pas de poches et sans bandoulière. J'ai testé ce genre de truc. Trèèèèèès mignon. Paaaaaaas pratique. Faut des popoches. Et une grosse lanière pour ne pas porter ta maison le machin à bout de bras. Un côté du sac pour le sec (écouteurs, gants...) et l'autre pour la trousse de toilette.

- Un sac à pompes. Pour ranger tes shoes de sport et éviter d'aromatiser ton sac de sport au jus de chaussettes et à la boue. 
- Un ptit sac pour mettre tes shoes de ville
- Des pompes de sport. (et ouais). T'as le droit de les sortir parfois pour les aérer - quand tu les mets pas, s'entend. Si elles fouettent trop, rapport t'as les piékipuent, y'a ça
- Un sac en tissu si tu commandes chez Little Cigogne, le sac qui est fourni est pile de la bonne taille avec tes fringues des sport: brassière - et pas soutif tout pourri qui soutient rien et qui va se détremper - slop ou sous vêtement de rechange  (la transpi c'est pas que sous les bras) - chaussettes de sport - qui n'a jamais eu d'ampoules te le dira, y'a que ça de vrai! - caleçon ou legging en fonction du degré de chaleur - débardeur ou tee shirt . Le sac en tissu, te servira à ranger tes fringues pourries dans le sac ainsi que la serviette usagée pour tout refiler dans le lave linge.
- Coupe vent au cas où et un haut manches longues pour les glaglas. T'as le droit de les laver si tu les as utilisés.
- Serviettes légère (Décath en fait des super et également des machins qui t'aident à te sécher les cheveux plus vite)
- Tongs (indispensable la tong pour éviter d'avoir des pieds qui ressemblent à ceux du yéti). 
- Trousse de toilette
- Lingettes démaquillantes. Parce que retourner au taf avec une tête de Panda, c'est pas top. Prends aussi de quoi faire des retouches maquillage, tant qu'à faire. 
- Gel douche / shampoing
- Shampoing sec. Autre option à ne pas négliger si tu ne veux pas te sécher les cheveux. Ici, je fais l'impasse sur le sèche cheveux, et les coiffe mouillés avec un headband derrière. 
- Brosse à cheveux. J'ai ça pour ma part. Pas de place. 
- Déo. Indispensable si tu ne veux pas asphyxier tes collègues de bureau. Si tu veux les tuer, oublie le et te douche pas. 
- Crème pour le jour. Prends des échantillons, tant qu'à faire. Y'a des malades qui prennent des crèmes pour le corps. Ces femmes n'ont pas d'enfants pour avoir l'idée en d'acheter.
- Cadenas (sait on jamais, tu iras peut être dans un club de sport un de ces jours??). Un conseil, avec un code, c'est mieux, tu ne risques pas de perdre la cléclé et de te retrouver comme une conne avant ou après une séance avec le casier fermé. Vécu. Honte.
- Ecouteurs pour la musique. Ici, j'en ai découvert des bluetooth pas chers qui font amplement l'affaire.
- Brassard pour la musique - ou pas. Ou sinon, une banane pour transporter tes clés (de voiture, du taf, ton badge, des conneries comme ça). 
- Un cache col pour le froid. Et des gants.
- Une casquette, un bonnet  un truc pour les cheveux quoi ou pour pas avoir froid à ta têtête
- Une bouteille d'eau ou une gourde, pas la copine qui court avec toi
- Des fruits secs pour les ptits creux
- Une bonne playlist dans ton lecteur


Voilà. J'crois que si t'as ça, tu peux partir à l'arrache faire une séance de sport. Si tu vois d'autres choses, n'hésite pas, je prends tous les bons conseils. Ici, on rajoute aussi une crème anti inflammatoire parce que vieillerie oblige, et du paracétamol.

Allez, tu vas y arriver, et même avec tes mioches!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire