jeudi 1 janvier 2015

J'ai testé pour toi le non-Réveillon...





Je me rappelle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, où juste l'idée de passer seule le sacro saint 31 Décembre me faisait grave flipper.

Plus jeune putain ce que ça fait mal de l'écrire, la fête était indispensable, voire même obligatoire, sous peine de faire partie des has been du lycée / de la Fac/du taff

Plus jeune, je me rappelle avoir dû passer un réveillon seule, étant rentrée à 21h et devant repartir bosser à 5h du matin. J'en ai pleuré toute la nuit les larmes de mon corps. Seule, pendant cette nuit si festive, une sainte horreur. J'avais l'impression fort égoïste ma foi, d'être abandonnée de tous. SNIF. 

Depuis une dizaine d'année, Père Parfait il a donc des défauts, comme tu le vois, doit bosser le 31 décembre. Dans son domaine, le 31/12 est ce que la fête des mères est aux fleuristes: un évènement festif à ne rater sous aucun prétexte. 

Donc je me retrouve sans ma parfaite moitié à chaque fois. 

Après la venue de Super Knoute, j'avais pris l'habitude de prendre l'avion et de passer cette maudite soirée avec MMA (Ma Meilleure Amie pour les intimes) et son conjoint, à nous bourrer la gueule manger un repas agrémenté de bons vins et à rentrer dans la nouvelle année ensemble. 

L'année dernière, Mini Knoute oblige, je n'ai pas pris le risque de l'avion avec les deux. J'ai atterri chez une amie qui avait lancé une invitation générale avec d'autres potes, largué déposé les Knoutes chez les beaux parents et filé faire la fête. Mais bon, toute seule, cela avait une autre saveur. Et je suis rentrée tôt pas trop tard. 

Cette année, mon frigo ayant rendu l'âme au moment même où j'allais prendre mes 3 billets d'avions ben ouais, à présent TOUTES les Knoutes payent plein pot, j'en ai fort logiquement déduit que le frais me servirait plus le long de l'année que ces billets. Je me suis donc retrouvée seule et si tu suis, sans Père Parfait. 

On m'a bien proposé d'aller à une ou deux soirée avec les Knoutes, mais j'ai refusé l'obstacle, ne me voyant pas en pleine nuit Sylvestre revenir avec tout le barda seule dans le froid face aux loups... J'aurais pu aussi les re larguer chez les beaux parents. Mais non.

J'assume. Seule, avec les Knoutes à la maison. Bon, un très bon repas quand même et du Champ pour moi. Quoi que cela aurait pu aider Mini Knoute à dormir plus longtemps?? . Et Dragons. Le dessin animé, hein, pas le film d'action avec Bruce Lee. Entre nous, cela valait son pesant de cacahouètes d'entendre Mini Knoute affirmer tout le long que "il est pas beau le crocodile". 

Et on s'est couchées. 

A 22h30. J'ai éteint mon portable. Pas envie d'être réveillée par tous les SMS. D'autant que que les Knoutes se sont activées dès 6h30 (nouvel an ou pas). 

Sur Facebook, les photos anté beuveries de mes amis. Pas envie du tout en voyant ça et confortée dans mon choix.

J'ai lu seule. Bonheur. Personne qui te demande d'éteindre. Je me suis vautrée dans mon grand lit et j'ai pu monopoliser la couette

Bref, j'ai passé un non réveillon avé les Knoutes, j'ai KIFFE, et j'assume. 

Et toi? 

Au fait... Happy Happy New Year 2015 quand même! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire