mardi 21 octobre 2014

RETEX- démissionner pendant son congé maternité, une bonne idée?

Le RETEX étant le Retour d'expérience (pour les nul-les).

Comme tu le sais, j'ai changé de taf. Ouais. J'ai fait ma warrior. J'ai démissionné pendant un congé mater.
Chronologiquement, ça a donné:
- début août, derniers entretiens
- mi août démission
- fin août, dépotage.

Genre, j'ai pas pu cacher à mon nouvel employeur, la world company, que j'étais enceinte.

J'ai fait ma fière. Snobé toutes les manmans de l'école qui me demandaient si je prenais un congé parental.

Si j'écris cet article, c'est que quelqu'un de très cher, enceinte (du coup, de très chère :-)) de son ptit deuxième, m'a annoncé qu'elle songeait à changer de taf en reprenant le boulot après son dépotage. Son argumentaire étant: tu l'as bien fait, toi.

J'aurais pu fanfaronner. J'aurais pu crier sur tous les toits, effectivement, j'ai réussi, je suis une MAMAN QUI DECHIRE !!!! QUI TRAVAILLE!!! 

Genre ça:

J'aurais pu. Mais non. Effectivement, c'est une fierté pour moi de me dire que j'ai réussi mon pari. Reprendre un poste de cadre dans une world company avec des responsabilités et une période d'essai de 8 mois (!! z'ont le temps de m'essayer les bougres), tout en étant confirmée avec les félicitations du jury.

Ceci dit, j'en ai morflé. J'en ai bavé. Tout cela m'a laissée sur les rotules et je tente de m'en remettre encore maintenant.

Tout d'abord, si t'as pas de chance (genre comme ouam), tu tires le pouilleux. Le boulet qui ne dort jamais. Oui mais il a un RGO (genre, c'est une excuse).

J'en ai tellement chié. Tellement qu'au début je me réveillais systématiquement - pendant les 8 réveils du monstre - est ce que je t'ai dit que la privation de sommeil était l'un des moyens de torture les plus appréciés en temps de guerre????. Et qu'après 4 mois, je n'entendais même pas Chucky Mini Knoute brailler, tellement j'étais naze. Merci Père Parfait!  J'ai même eu la honte de ma vie, quand, au bout de 2 semaines de reprise et la veille d'une importante réunion de présentation à mes principaux collaborateurs, Mon Boulet Mini Knoute s'est retrouvée à l'hosto pour 2 nuits et que c'est Père Parfait qui les a passées avec elle. Et les infirmières, gna gna gna, d'habitude c'est la maman qui reste, gna gna gna...

Le niveau organisationnel avec les deux a juste été en décalage vs mon "avant". La dépose et la ramasse à 5Km de distance m'ont demandé de développer des trésors d'ingéniosité. Et de gentillesse de la part des Grands parents. 

J'ai été à la ramasse pendant bien 8 ou 9 mois. Grave. Et je n'arrive toujours pas à me débarrasser de ces foutus cernes, malgré mon Touche Eclat acheté à prix d'or.

Voilà, tout ça pour te dire que si tu songes à changer entre temps, hormis si ton poste est tout pourri tout nul et que ta boîte est vraiment moisie-beurk-en dépôt de bilan, mon expérience personnelle (et encore une fois, ce n'est pas un conseil universel, mais uniquement basé sur mon vécu bien égoïste), te dis de prendre ton temps, de profiter de ton retour dans une boîte où tu n'as pas à faire tes preuves, et après, de bien t'organiser, pour préparer ton futur changement de boîte... Ou alors tu disposes d'un exemplaire masculin unique qui te permettra le changement sans stress... Mais ça, c'est pas donné à tout le monde!

Allez, sans rancune, hein? Et bon Taf!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire