samedi 27 octobre 2012

Quand tu sais qu'il est temps de se reprendre en main...

Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai enfin compris qu'il fallait réellement que je me reprenne en main. Non pas que je commence à gagater bêtement en compagnie des deux Knoutes, mais physiquement, je suis un peu limite. Je fais partie de ces personnes que la grossesse n'épargne pas. D'ailleurs j'ai failli faire une faute de frappe révélatrice en tapant "grosse" à la place de "grossesse"après tout, c'est presque ça. Je te dirai d'ailleurs plus tard pourquoi je m'arrêterai à deux moufettes qui pètent  et ceci en fait partie.

Pas de chance. Alors que je ne supporte ni le gras, ni le chocolat Mein péché mignon indeed, en cloque, je prends comme un cochon qu'on engraisse. La faute à pas de sport, probablement. Voui, le chwal n'est pas trop conseillé en cloque, pas plus que les cours de danse hi low. Donc du coup, au fur et à mesure que mes muscles fondent, mes fesses grossissent trop.

Tout a commencé en allant chercher Super Knoute à l'école. Deux catégories de mummies s'affrontent à la sortie: les mummies en iogging et les working mothers. Les premières étant inversement physiquement présentables par rapport aux secondes. Je me classerais, en temps normal, dans la deuxième catégorie. Non pas que mon physique soit enviable, mais je tiens habituellement à mon 36 et accessoirement à mes tailleurs. Et là c'est le drame. Je suis allée en catastrophe racheter des pantalons chez superpacher. Double catastrophe. En plus d'être mal coupés, ceux ci m'annoncent que je fais en ce moment un 40/42 fillette. Arrrgggghhhh! Et Super Gynéco qui me dit que non, je ne peux pas faire de régime cause allaitement, et oui, l'allaitement ne fait pas maigrir. Re arrrggggghhhh!.



Assumant le fait d'être l'asociale du village, je ne discute que très rarement avec mes semblables. Mais la semaine dernière, un groupe de grosses en iogging m'a lancé un large "Bonjour"!! et proposé de boire un thé....

Faut que je me reprenne absolument!!

4 commentaires:

  1. J'ai pris 4 kilos et une taille en un mois et demi. Il m'en reste sept et demi. Je vais m'échouer sur une plage de Bretagne avant la fin de ma grossesse. Damned.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baleine attitude, forever! Je suis totalement solidaire en ce moment, sauf que je n'ai même plus l'excuse d'être en cloque... Objectif de ce soir, 30 min de iogging... Que je sais finir à bout de souffle (alors que je courrais fastoche 1:30 en janvier). C'est moche, mais on la récupèrera, notre taille de (jeune) fille!!

      Supprimer
  2. ha. Je suis grande et fais habituellement un 40. Et là, depuis la fin de ma deuxième grossesse et malgré un allaitement bien réel, point de kilo de moins et un bon 44 en pantalon.
    J'ai fait quelques efforts (comme diminuer mes portions, mais crotte, l'allaitement me donne tout le temps la dalle), mais aucun kilo n'a daigné partir.
    Jusqu'au jour où Môssieur m'a prise en photo, de dos, en train de jouer avec ma Première. LE CHOC ; j'ai vu ses petits bourrelets au dessus de ma ceinture et mon popotin difforme... j'ai eu un déclic et 1 mois et demi plus tard, alors que je n'avais fait aucun effort de + qu'auparavant, ce sont pas moins de 4 kg qui se sont envolés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles... je lui tournais le dos, dans la salle de bain, et là, il m'a lancé "Je suis pas sûr que tu aies perdu du poids depuis ton accouchement". Salaud. Et mon gynéco de confirmer: quand on allaite, on perd pas forcément, vous faites partie de ce type de population... arrgggghhh! Donne moi ta recette pour les 4 kg en moins, steuplé!

      Supprimer