mardi 23 octobre 2012

Arriver à l'heure (à l'école)

Quand tu as numbertwo, et que tu est en congé maternité post traumatisme accouchement, fatalement, tu as 5 chances sur 6 d'avoir la lourde charge de convoyer numberone à la nécole.

Pour être honnête, j'ai, de ma jeunesse, des souvenirs de pensées que j'avais, sur les "chanceux" qui habitaient à deux pas de l'école, et qui arrivaient toujours à la bourre. Un truc que je ne comprenais pas, moi qui avais 1h de trajet, fabuleux mélange de bus/métro/tramway pour pouvoir recevoir le fameux savoir, et qui arrivais toujours  à l'heure.

Nous avons ici la chance d'habiter à 300M de l'école de Super Knoute. Et je dois avouer que ce matin, c'est la 6ème fois depuis le début de l'année (scolaire) que je suis à la bourre. Je te passe les remarques  de mes connasses de voisines: "Ah, vous allez arriver en retard, ce matin!". Sans blagues.

Je n'ai pas attendu d'avoir l'âge du Christ de 33 ans, pour me faire remonter les bretelles par une débile bonne femme basse du plafond. Je sais j'ai l'air dur comme ça, mais on peut faire un échange de voisins, comme ça, tu te rendras compte.

Bref, j'ai enfin compris ce qui clochait. En tout cas, en ce qui me concerne. Mini Knoute faut toujours un coupable. Cette gamine a un vrai sens de l'à propos. La bouse géante 2 minutes avant de partir suivie bien évidemment des hurlements caractéristiques jailecultoutcrade, c'est elle. L'appel du nichon 1/2h avant d'y aller, ET le repas qui s'éternise alors que d'hab, elle becte 10 minutes, c'est ELLE. Le dégueulis avec ruinage de pyj 5 minutes avant de s'habiller.... Je te laisse deviner qui est toujours la fautive...
Techniquement, tout le monde est prêt 10min avant d'y aller... Blouson passé, chaussures attachées, queues de cheval nouées, slips remontés après pause pipi.... Mais c'est plus fort qu'elle, il faut qu'elle affirme sa différence. Et c'est comme ça que tu découvres qu'après 8h32, les portes de l'école sont fermées à clé faut pas que les monstres s'échappent, et que tu dois infliger à Super Knoute le tour de la honte devant les fenêtres de sa classe. Pov mioche.

Cela dit, cela n'explique toujours pas pourquoi mes comparses lycéens arrivaient à la bourre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire