samedi 20 octobre 2012

Le jour où j'ai craqué...

Rassure toi, je ne les ai pas encore jetées par la fenêtre... Il ne s'agit pas de ça.

Non, encore une fois, pour y revenir, avant, j'avais des principes, maintenant, j'ai des enfants. Comme tu le sais, j'ai dû réviser certain(e)s de mes objectifs/prétentions à la baisse notamment le niveau de propreté de la baraque et le fait de manger chaud à l'heure des repas. J'en avais déjà parlé .

Mais là, on parle d'un autre craquage. J'ai toujours / nous avons toujours fui avec Père Parfait les "babas cools" qui portaient leurs enfants dans une écharpe. Moi, parce que étant légèrement manchote, et, soyons francs, ayant des pieds à la place des mains, je ne me sentais pas capable de faire des noeuds sans perdre patience et balancer le tout à la poubelle pour le coup. Père Parfait, parce que c'est un truc de gonzesse babs et que ce "n'est pas dans notre mentalité". CQFD.

Jusque là, nous étions sans appel. Super Knoute avait beau nous avoir fait subir des crises de coliques de la mort qui tuent pendant un laps de temps certain, nous n'avions pas craqué et avions enduré patiemment les cris stridents qui te déchirent l'oreille et te font perdre de la capacité auditive.  Avec force noms d'oiseaux après tout, ils comprennent rien à cet âge là, à 4h du mat, car, après 2h non stop de hurlements, tu as, non plus le droit, mais le devoir de craquer.

Il y a 3 semaines, après moultes tentatives de : marches sur le bras nocturnes, massages de bidon, levages de jambes (de Mini Knoute), débridat, Calmosine, Osthéo, Gel de Polysilane, et actuellement Probiotiques et Julep gommeux/eau de chaux, tours de voiture/poussette nocturnes si t'en as d'autres ou que tu connais l'adresse d'un marabout je prends.... MMA (Zéro tracas, Zéro blablas... MBFF pour les incultes - Best Friend Forever) m'a, en tâtant prudemment le terrain, conseillé de tenter l'écharpe. Je suis donc allée sur la Baie (c'est pas que je sois radine, mais imagine, ça marche pas... Le bout de tissu - de qualité- se vendant au bas mot à 80E, si le Gremlins ne s'en satisfait pas, tu l'as dans le luc...). Et j'ai cherché d'occase une écharpe correcte, m'en moquant un peu de l'aspect. Et je suis tombée sur un modèle, pour le coup plus babs tu meurs, d'une marque française, Néobulle, en sergé croisé. Voui, je t'avoue, j'ai étudié la chose, et si tu as besoin de conseils, je Peux T'aider... Ni une ni deux ou plutôt 25E plus tard, je reçois un bout de tissu de 5m, avec des coloris que les joueurs de flûte de pan du métro parisien pourraient apprécier.

MAIS. Après lecture du mode d'emploi et méthodologie, placement de la Mini Knoute qui braillait tout ce qu'elle pouvait.... Le miracle fut. Alleluia! Elle s'est tue. Et s'est endormie. Putain ce que ça fait du  bien quand ça se TAIT enfin. Putain, ce que c'est BON!!!

Du coup, après plusieurs jours d'essais (on se refait pas, imagine, elle nous aurait bernés et aurait feinté en nous faisant croire que ça marchait qu'une fois...), j'ai cherché un truc un peu plus "fashion" et portable par Père Parfait, sait on jamais... Et j'ai trouvé ce truc trognon chez trognondepomme d'ailleurs:

C'est y pas meugnon? Y'a le bonnet, le doudou qui sont assortis... Je te jure, j'ai pas d'actions sur cette marque, Bykay,  ni sur ce site, je suis pas payée pour en parler, mais pour une fois que quelqu'un a une bonne idée...

Voili. Et Père Parfait assume aussi avec ce coloris. Ce qui est drôle, c'est également de croiser les regards des parents de l'école qui doivent à priori penser la même chose que nous auparavant. Ou des ieuvs, qui nous lancent "Moi, j'aurais a-do-ré porter ma fille comme ça dans ma jeunesse" ça te dit clairement de quel côté des barricades ils étaient en 68. Ben, lancez vous, les Gens!

Finalement, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis. Et nous ne mangerons pas de graines pour autant à la maison, pas plus que nous n'avons en projet la construction de toilettes sèches. Dommage de ne s'en rendre compte que maintenant! 

Et toi, tu portes tu mioche avec une écharpe, ou tu ne cautionnes pas?

4 commentaires:

  1. C'est pas que je cautionne pas, c'est que je trouve ça super cher pour un bout de tissus et que comme toi, le côté noeud de marin ne m'enchante pas... après je suis comme toi, je me réserve le droit de changer d'avis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être honnête, ça m'effrayait vraiment (le nouage, toussa, le mioche qui manque de tomber quand tu le mets dedans...), mais je t'avoue que la tranquillité, ça n'a pas de prix!

      Supprimer
  2. J'adore l'écharpe, c'est tellement bon de sentir bébé s'endormir contre soi, et accessoirement ça libère les mains pour faire autre chose !! Par contre, le papa n'a jamais voulu porter, il estime que c'est un truc de nanas, hum...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois surtout le côté pratique et la tranquillité (par exemple, j'ai eu royalement droit hier à une journée entière de cris avec uniquement 1,5 heure de sommeil...). Père Parfait trouvait lui que c'était une mauvaise idée au début, MAIS je l'ai retrouvé avec Mini knoute en écharpe, endormis sur le canapé l'autre fois ;-)

      Supprimer