lundi 5 novembre 2012

"Et sinon, vous prenez un congé parental...

...Pour le deuxième, m'a t elle demandé à la sortie des cours? Moi, je m'arrête 6 mois, ça me permettra de profiter" Profiter de quoi??

J'ai dû rater une étape dans le processus du devenir mère. Je ne rêve actuellement que d'une chose depuis en gros un mois, reprendre le taf. Mon nouveau taf. Ouais. Ils me prennent tous pour une grosse malade!!!!

Si t'avais vu sa tête quand je lui ai dit que je reprenais un nouveau boulot.... Et comment passer une nouvelle fois pour une mère indigne! Parce que prendre un poste dans une nouvelle boîte, ça implique d'avoir fait des entretiens d'embauche enceinte et cela paraît contre nature à la plupart des gens. Ils préfèrent tous voir la môman s'occuper de ses chiards au lieu de ramener le bout de gras. D'autant plus si c'est toi qui fais bouillir la plus grosse partie de la  marmite. Passons.

Je suis tellement excitée à l'idée de reprendre avec un nouveau challenge, que j'en ai crée un nouveau concept. Le "Calendrier de l'Avant reprise". J'ai voulu au début me rabattre sur un calendrier de l'avent avec des chocos genre un bon truc plein de bon produits chimiques, mais le compte à rebours ne va que jusqu'au 25. Moi, il me le faut jusqu'au 3. Ayant des pieds à la place des mains pour tout ce qui est manuel et ne pouvant donc décemment créer mon propre support physique, je me suis donc rabattue sur mon calendrier de l'Avant virtuel, mais sans choco ben oui, rappelle toi, faut qu'je remette mes tailleurs et donc, chaque jour, je ME fais un petit cadeau en vue de la reprise. Samedi, des escarpins. Dimanche, une manucure, etc. Je sais, je suis une grosse malade.

Nan, ce que je voulais juste partager avec toi, au delà de ma joie de reprendre ENFIN, c'est que, de nos jours, on parle de discrimination, inégalités hommes/femmes, différences de salaires... Il existe des entreprises qui reçoivent en entretien des femmes enceintes jusqu'à leur neuvième mois!!. Et leur font des propositions d'embauche j'en ai eu quatre!!. Et les embauchent. A un salaire égal ou supérieur à celui d'un homme. Et ça, je trouve ça plutôt bien. Voilà pourquoi j'ai hâte de me retrouver avec ma nouvelle équipe!!

Et toi, tu comptes avec moi???? J-29!


Ps: pour toutes celles que cela intéresse. Le code du travail nous donne le droit de démissionner sans préavis pendant la durée de notre grossesse, et pendant notre  congé maternité "pour élever notre enfant". J'aurais pu utiliser cette clause et déclencher au dernier moment ma démission genre "Coucou, je suis de retour, Au revoir, je me casse!". Si comme moi, tu as une clause de non concurrence, je te conseille plutôt de prendre ton préavis légal et de le faire coïncider avec la fin de ton congé maternité. J'ai donc envoyé mon recommandé au mois d'août soit les 3 mois, afin de sortir des effectifs le jour de la fin de mon congé. Si t'as des questions, don't hesitate!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire