jeudi 25 octobre 2012

Je fais ce que je peux!

Aujourd'hui, c'est un coup de gueule que j'ai envie de pousser. Quand tu viens d'avoir un mouflet, tu t'exposes forcément à des conseils, souvent, à des critiques, parfois, et à des remarques plus ou moins sensées la plupart du temps.

Ton éducation est sans cesse remise en cause. Tu n'es pas assez sévère ou trop?, tu utilises trop de moyens de coercition ou pas assez? , tu ne donnes pas les bons produits à becter à ta Knoute, ou tu lui donnes trop souvent ce qui lui plaît... "Cette gamine est capricieuse, cette gamine est trop bavarde, fais attention, elle va partir avec n'importe qui car, elle parle à n'importe qui. Elle fait trop sa difficile pour manger, tu devrais la laisser devant son assiette plus longtemps. Elle est fatiguée, laisse la se reposer. " Et ça, entre autres pour Super Knoute.

En ce qui concerne Mini Knoute, tu as l'inévitable rengaine "mais moi, il/elle ne criait jamais". Souvent les mêmes qui t'annoncent "Et il/elle a fait ses nuits dès la maternité". Et qui, 7 semaines après le dépotage, te sortent, "oui, je me rappelle, je rentrais déjà dans mes jeans à cette époque là, malgré quelques bourrelets". Salopes. Connasses. Plus de mots pour décrire ce que je pense. "Tu devrais arrêter d'allaiter, ça ne la nourrit pas assez, c'est pour ça qu'elle crie". " Elle a tout le temps faim!". "Elle est capricieuse" Tiens donc, la même rengaine que pour Super Knoute. C'est de famille, ou bien??

Eh, les gens, balayez devant chez vous avant de critiquer les autres. Super Knoute est certes, bavarde, mais cela prouve qu'elle est ouverte d'esprit et va facilement vers les autres au lieu d'être renfermée comme une huître. Certes, elle est un peu difficile avec la bouffe, mais elle mange toujours ses plats, même si elle ne les termine pas et non, je ne suis pas une piètre cuisinière, si tu t'interroges. Et si elle ne veut plus faire sa sieste, qu'est ce que j'y peux si elle est quand même  fatiguée? Je vais quand même pas lui filer un verre de vodka??

Mini Knoute crie. Souvent. tout le temps. C'est même une seconde nature chez elle qui fait dire à Super Knoute "Bonjour, je m'appelle Mini Knoute et je crie tout le temps". Je tente tout enfin presque, dans la limite de la légalité, pour calmer la chose et vide mon armoire de paracétamol par la même occasion, car j'ai constamment mal à la tête à cause de ces hurlements qui te vrillent le crâne. Elle hurle la nuit. Certes. Et la journée. Et ne fait pas encore ses nuits à 7 semaines.



Je sais, pas bien de porter tout le temps son bébé dans l'écharpe, mais si cela achète ma tranquillité? A la connasse qui me l'a servi l'autre fois, celle là, je lui ai proposé de lui filer des bibs de lait congelé et de lui laisser la chose la nuit, et après on en reparlerait. Bizarrement, elle s'est défilée. Et je n'ai toujours pas récupéré mon corps d'avant loin s'en faut. Et non, je ne me suis pas gavée pendant toute ma grossesse, c'était même l'inverse. Question de métabolisme. Qu'est ce que je peux y faire??

A écouter les autres, tout est toujours rose chez eux, et il faut prendre exemple sur leur "méthode", car toi, tu t'y prends comme un pied et tu es une grosse merde indigne d'avoir des mioches, prends en conscience. Marre de me justifier pour chaque choix. FUCK. Un "Je te comprends, courage, ça ne dure qu'un temps" ne coûte rien. Un peu d'empathie, bordel!  JE FAIS CE QUE JE PEUX!!!!!!

12 commentaires:

  1. je tombe par hasard ( vive hellocoton) sur votre blog et....haaaaaa enfin un article qui dit tout haut ce que je rêve de dire!!!! Alors je ne peux pas vous dire "courage ça va passer" pcq je suis en plein dedans mais qu'est ce que j'aimerais qu'on me le confirme à moi aussi que ça va passer ;-) Mais ce que je peux dire c'est courage c'est comme ça aussi pour d'autre personne ;-) Et faire ce que l'on peut c'est mieux que de ne rien faire et donc c'est déjà très bien ( c'est ce que mon mari me répète en boucle ;-) ) bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère effectivement que ça va passer également... Y'a pas de raisons, à 18 ans, elle pioncera probablement comme les autres jusqu'à 13h!
      Bienvenue sur le blog!

      Supprimer
  2. On en arrive toujours aux mêmes conclusions, pendant la grossesse, avec ton gosse et même avant avec ton chéri, il faut TOUJOURS que quelqu'un ait quelque chose à redire... Fais comme tu le sens et envoie-les chier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) déjà fait, mais ils reviennent... C'est à n'y rien comprendre!

      Supprimer
  3. J'adore ce genre de coups de gueule, ça me ramène à l'époque où plume est née, parce que là pour Plumeau les gens s'acharnent moins...Ça doit être parce que c'est la deuxième fois... Enfin toi, tu n'es pas épargnée, ma pauvre, ça te donnes envie de changer d'entourage, non?
    Et sinon moi je rêve que ma fille aille spontanément vers les gens (comme la tienne), on me reproche le fait qu'elle soit trop inhibée avec des inconnus. Comme quoi, il y a toujours des cons pour faire des réflexions de m*rde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toutes façons, je crois qu'ils ne seront jamais contents: trop ou pas assez inhibés. Je pense fondamentalement qu'ils ne cherchent qu'un prétexte à critique, et que comme nous sommes en pleine descente d'hormones, cela nous atteint plus qu'à l'accoutumée. Mais dur dur de relativiser...

      Supprimer
  4. Je te comprends, courage, ça ne dure qu'un temps.
    :)

    J'aimerai parfois avoir une machine à remonter le temps pour voir si "chez les autres" tout était toujours aussi rose que ce qu'ils te le disent...

    Et putain le jour où certains donneront leur avis quand on l'aura demandé (donc à savoir JAMAIS bordel), ça sera quand même le panard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      C'est clair que l'histoire d'être une petite souris pour se faufiler dans ces familles soit disant parfaites me tente bien!

      Supprimer
  5. j adore , et oui meme apres mon pitit 7eme on me ressort les meme rengaine !!!!!! qu es ce que c bon de ce dire qu on est pas les seules !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, ça me rappelle le week-end dernier ; ma fille a 2 ans 3/4, en pleine phase d'opposition. On était au mariage de ma soeur et elle jouait avec sa cousine de 6 ans et un copain de son âge. Evidemment ils ont fini tous les trois par se taper dessus, et inutile de dire quoique ce soit à ma fille, en public elle n'écoute rien.
    J'ai eu droit à "tu vois si t'étais plus sévère avec elle..", "purée, moi j'lui collerais une bonne baffe, j'peux te dire que ça filerait", ou encore "t'as voulu être maternante et voilà, maintenant elle est capricieuse".

    Nan mais les gars ça n'a rien à voir! elle est dans une PHASE. Et quand il y a du monde, je demande à tout parent qui se respecte de tenter de faire obéir son enfant au doigt et à l'oeil.

    Quant à ma Deuxième, elle crie tout le temps aussi.
    Elle aura 11 mois dans 8 jours et tu sais quoi? elle se réveille encore 4 fois la nuit pour téter. Parce que oui, j'allaite toujours ma fille de bientôt 11 mois, quelle horreur, n'est-ce pas?!!

    On est toutes les deux dans le même bâteau, alors courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo Mein Gott! Elle est toujours allaitée à 11 mois? C'est effectivement horrible ;-)
      Fuck les autres!

      Supprimer