lundi 11 juin 2012

Les astuces qui m’ont/me sauvent en ces temps (difficiles) de grossesse


Je n’ai pas la prétention de concurrencer Marie des Mamanstestent pour sa très trop ? détaillée liste de maternité dont tu trouveras le lien aukazou  j’ai pas de mini frigo dans ma chambre, perso, mais il y a quand même à mon sens des petits trucs qui m’ont sauvée / me sauvent encore :

-          Le coussin d’allaitement. Truc con. Avant d’en avoir un, je me demandais bien à quoi pouvait servir ce boudin ridicule, ayant la même forme qu’un traversin tiens, j’ai déjà un traversin. Une des sages femmes de l’hosto m’en a vanté les mérites et j’ai franchi le pas en prenant une couleur acceptable. Résultat, il ne m’a plus quittée de ma grossesse et a fait sa réapparition, Marcel ze Cat s’en délectant également, et il nous a servi entre autres pour l’allaitement / donner les biberons et pour les siestes de Super Knoute. A mon sens, c’est le truc improbable sur lequel j’aurais jamais misé un kopeck qui est rétrospectivement Gé NiaL.

-          Le son de blé. Kesskecex ? C’est un remède naturel pour améliorer le transit. Crois-moi, 2 cuillerées à soupe dans ton yaourt du matin, et tu dis adios à la constipation et à un trou d’balle potentiellement en chou fleur… Suivez mon regard.

-          Les bottins. Nan, tu les jettes pas. Je sais, t'aimes bien pajesjaunes.fr . Ils peuvent t’aider sous ton matelas pour surélever tes jambes la nuit, si, comme moi, t’as de la chance et tu fais de la rétention d’eau – ayest, j’ai entamé mon cursus hippopotamesque

-       L’huile d’Argan. Je ne suis pourtant pas une huileuse émérite. Comprends je m’oint très irrégulièrement. Mais avec ce machin qui sent un peu bizarre, faut l’avouer, je n’ai pas récolté une seule vergeture de ma première grossesse. Là, j’en ai plus en stock, chuis passée sur du Mixa, on verra si c’est aussi efficace ou si ma peau est naturellement souple ça fait un peu « parce que je le vaux bien », non ?

-          ZE bouquin qui a sauvé mon allaitement : « L’allaitement » ben ouais, c’est con, comme titre, de Marie Thirion. A lire avant, pendant, histoire de préparer tes nibards la bataille.  

-          Mes ballerines chéries…. Ben voui, je suis pratiquement toujours en talons aiguilles. J’avoue même avoir la connerie de re tenter régulièrement. Et mes ptites ballerines noires me sauvent la vie. Elles tiennent dans mon sac à main je sais, j’ai un GROS sac à main, le 24h de Darel, ou alors dans ma sacoche d’ordi mais si, la poche de devant quand je pars en déplacement !

-          Les pastilles Vicks. Distribuées légalement en grand Surface. Nickel contre les nausées surtout si elles te pourrissent la vie pendant 8 mois. Et dernièrement, le Limon et Nada touche menthe de Minute Maid. D’habitude, ça me décape le bide, mais là, ça aide ces putain de nausées à se barrer plus vite.

-          And of course : Internet et ses méandres pour les sites d’habillement de la grossesse, qui m’a permis de découvrir Séraphine, Mamanana, Envie de Fraises et Asos maternity notamment… Que ferais je sans toi, mon mac chéwi ??



Bon, si j’en ai d’autres qui me reviennent, j’vous dis quoi, pis si vous avez des trucs à partager, don’t hesitate ! Et surtout, n'oublie pas tes deux cuillerées de :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire