lundi 4 juin 2012

Ces moments inoubliables de la grossesse...

Bon, tu l'as remarqué, je suis dans ma veine "parlons des grosses". Mais c'est justifié. Ce matin, j'ai dû aller faire les examens pour le diabète gestationnel. Ouais, ceux dont t'as jamais pas encore entendu parler, Nullipare... Tu sais, notre ami écossais, O'Sullivan.

Ben ouais, les exams que tu repousses à la dernière minute procrastination quand tu nous tiens, parce que tu sais que tu vas passer un mauvais quart d'heure deux heures et demies. Pas que les autres examens soient particulièrement agréables  les visites de suivi mensuel me font penser au bizutage d'une de mes amies entrée en Véto avec des vaches et des bouteilles de bière, mais celui là, il détient la palme.

Tu SAIS que tu vas te faire piquer 3 fois en 2 heures de temps, en ayant, juste après la première piqure, ingurgité du glucose sous forme liquide qu'on aura pris la peine de te ramener avec une paille pour que ça passe mieux. Autant, j'aime bien les trucs sucrés, autant là, c'est franchement à gerber d'ailleurs tu cherches la poubelle, mais ils en ont pas mis, pour pas que t'aies l'idée, autant ce truc, c'est une des choses les plus infâmes qui m'ait été donné de goûter. Et tu as l'obligation de rester au labo 2 heures, sans avoir le droit de faire les boutiques à côté. joie, bonheur, allégresse.

Comme me l'a dit Père Parfait quand je l'ai laissé confortablement installé dans le lit ce matin ben ouais, faut aussi être à jeun pour profiter à fond de la chose, "Il faut souffrir". Cherche pas, y'a pas "pour être belle" derrière. Il faut juste souffrir. No comment. Finalement, c'est facile pour lui de faire cette remarque, il n' pas trop de conséquences.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire