mercredi 2 mai 2012

Conspiration… connaître ou non le sexe de son (futur) enfant, là est la question !


Nous enfin moi, tu t’en doutes, faisons partie du peu de fous furieux qui refusent de savoir quel va être le sexe de leur futur enfant.  

Pour Super Knoute, chez moi, c’était par peur d’avoir une fille, et de reproduire le schéma socio éducatif de ma très chère mère. Tu noteras que c’est raté : la peur n’évite pas le danger, et le fait de ne pas savoir n’a pas changer Super Knoute en ptit gars (Remarque, cher Lecteur, qu’une opération chirurgicale peur cependant toujours avoir lieu pour le futur).

Pour Mini Knoute, nous renouvellerons l’expérience. Tout d’abord parce qu’au final, c’était vachement sympa qu’à la maternité Père Parfait me sorte, quand je lui ai demandé ce que c’était « Attends, j’vois rien ! ». Qu’ensuite, au-delà de l’hyper médicalisation de la grossesse, la seule surprise qu’il nous reste à part le fait qu’il ou elle soit potentiellement très moche et amoché à la naissance, c’est le sexe, et ça, ça vaut le coup d’attendre. Qu’enfin, nous avons déjà des vêtements premier âge mixtes et une chambre bébé qui l’est également.

Le plus drôle là dedans a quand même été la réaction de notre entourage. C’est allé du « comment tu fais ?? Moi je pourrais pas » je te demande pas de te projeter mais de respecter mon choix… au « Et pour les achats, vous ferez comment ? » et non, tu ne pourras pas acheter de cadeau de naissance pendant les soldes ! En passant par le « C’est galère, faut choisir plusieurs prénoms, vous n’arriverez jamais à vous mettre d’accord » raté, on avait un prénom mixte adaptable ! j’te le donne pas, mais c’est du genre Raymond/Raymonde.

Certains ont quand même fini par accepter. Tous sauf ma propre mauvaise mère, qui jusqu’au bout a été persuadée que nous savions et que nous ne voulions pas lui dire rien qu’à elle … Mouhahaha Esprit tordu, quand tu nous tiens !

Ça a même été plus facile à gérer car personne n’a pu critiquer en avance le choix de prénom je sais, y’a toujours des cons, et qu’on a bien pu se marrer avec les pronostics des uns et des autres. C’est une fille, non, un garçon, non, une moufette ! Super Knoute a dû très précoce changer de sexe au moins 4 ou 5 fois en 9 mois… Fortiche, la Knoute !

Toujours est il que j’aurais pu avoir la tentation de savoir, en étant seule, lors d’une visite de courtoisie aux urgences hier soir, mais je n’ai PAS craqué. En même temps, le doc qui m’a fait l’écho pour voir si tout allait bien là dedans m’a demandé quelle était notre préférence, je lui ai dit qu’ayant une pisseuse fille, on aimerait bien un garçon, mais qu’on prendrait ce qui sortira, n’ayant plus trop le choix à l’heure actuelle. Il m’a répondu en me disant : «  mais une deuxième fille, c’est bien aussi, au final l’important étant que ce soit en bonne santé ».

Mouais. Du coup j’ai fortement le doute, et me dis que ce sera une deuxième fille. D’un côté, c’est pas mal, parce qu’on est d’accord QUE sur le prénom fille et c’est pas demain la veille qu’un d’entre nous cèdera avec nos caractères conciliants. (Imagine à la naissance le gros blanc si c’est un mec).

D’un autre côté, on a donné les prénoms de nos grands-mères maternelles en deuxième et troisième prénoms à Super Knoute et ceux-ci sont plutôt jolis et intemporels. Tandis que du côté des Grand mères paternelles, c’est le Tchernobyl des prénoms (du style Norberte et Betrande), alors Pov gosse, va falloir qu’on change notre fusil d’épaule.

Arrgggghhhhhh !!!! Toute seule contre eux / elles !!!! Heureusement, Père Parfait a deux jambes pour qu’elles s’y accrochent en même temps ! Heureusement, il me reste Marcel ze Cat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire