jeudi 29 mars 2012

La Chance (ou pas) d’avoir d’autres collègues enceintes en même temps

Il se trouve que j’ai découvert la semaine dernière que je n’étais pas seule à être enceinte prendre du bide et du c… Bon, en toute honnêteté,  c’est une fille qui bosse dans une filiale du groupe située dans le bureau en face du nôtre sinon, notre directeur se serait tiré une balle.


1ère info : « Tu sais, Machine elle est enceinte aussi, tu devrais aller la voir pour en discuter ». P… pourquoi pour en discuter ?? J’ai l’air d’avoir besoin d’un psy ? Et discuter avec quelqu’un pour la/lequel je n’ai aucune affinité même là maintenant tout de suite ne va pas diminuer mes envies de gerber.

2ème info – Machine vient me voir : « Oh, j’ai appris que toi aussi tu démoulerais bientôt t’étais enceinte, c’est super de pas être seule ! »  Mouais.  Je te rassure Cocotte, t’es seule. Chacun(e) sa m… Avoir toutes les deux un polichinelle dans le tiroir ne veut pas forcément dire qu’on est amies. Nous sommes collègues, remind it ?

3ème info- Machine relance la machine, mouahahah : «  et sinon, t’es à quel terme ? Toi aussi, t’as des hémorroïdes  déjà ? ». Arrrggghhhhhhhhh. Je sens que je vais la tuer.  Je sais, elle est blonde, mais c’est pas une excuse. Etre dans la même galère situation ne t’autorise pas à dévoiler les déboires de ton trou d’balle tes soucis d’anatomie.  Soyons bien clairs, y’a des médecins pour ça, et, à supposer que je subisse les mêmes désagréments ce qui, je te rassure, n’est pas le cas, sinon, je serais encore plus méchante, tu serais la dernière personne à qui j’aurais envie d’en parler.

4ème info – Re Machine insiste toujours (la cruche) : « Rho là là, j’me sens fatiguée, là, je crois que je vais demander un arrêt à mon médecin, je veux pas poser de vacances». No comment. Le  fait d’être enceinte ensemble ne m’autorise pas à compatir, surtout quand tu confies que tu vas demander un arrêt maladie abusif à ton médecin. Moi être enceinte, mais moi pas être cruche.

C’est dommage, elle avait l’air sympa quand je lui disais juste bonjour le matin.

Donc, en bref, la grossesse fait naître chez certaines un semblant d’affinités qui fait qu’elles ont envie de se rapprocher de leurs comparses et partager avec elles les plaisirs et désagréments de cette période, tout en comptant sur leur empathie. Je suppose que c’est le même élan qui t’envoie sur les sites internet féminins rubrique Grossesse/Attendre Bébé et qui te fais partager avec des quasi inconnus tes déboires vaginaux physiques  enfin qui leur fait, parce que pour ma part, je fuis ces échanges

Je ne suis pas qu’une Très Mauvaise Mère, je suis aussi une Exécrable Femme Enceinte. Lâchez moi donc et laissez moi taffer tant que je le peux, p… sa Mère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire