mercredi 30 novembre 2011

Ze Pestacle home made - part tou

C'est arrivé après le pseudo marionettes show.

Super Knoute était sensée monter sur scène pour un pestacle difficilement obtenu à coup de dressage répétitions depuis le début de l'année nounouesque.


A la fermeture des rideaux, les gnômes ont été invités à monter sur scène (donc, si tu suis bien, derrière le rideau, tu suis??), pour la Représentation pré Noyel.

Là, Père Parfait me glisse "m'étonnerait qu'elle y aille".
Ce à quoi je réponds "mais non, regarde, elle monte tûte seule!"



C'était avant le cri. Que dis-je le CRI!

Pas très fortiche en chiards, la Très Mauvaise Mère, mais assez tout de même pour reconnaître le râle cri du désespoir de sa progéniture, ayant entr'aperçu la basse cour énamourée composée de 50 personnes qui zieutaient Leurmerveilles.

C'est pas comme si la présidente de l'assoce nous avait foutu la pression avant le Pestacle en nous disant que "tout reposait sur les plus grands" -Super Knouter étant née en Janvier, elle est par définition Ze Big One-.

Gurklps! (cherche pas, c'est un nouveau mot que je viens d'inventer, à toi de réfléchir à son élaboration).

Le rideau s'ouvre sur la musique
 (on ne m'enlèvera pas de l'idée que la Brigade des Nounous masquées ne comprend pas l'english - I got a feeling that tonight's gonna be a good night - elles sont pas réveillées par les loups qui mangent les pyjamas à 4h du mat, ELLES!)

Et là, c'est le drame.

Super Knoute tétanisée qui se frotte les yeux pendant 15 minutes à côté d'un mouflet qui, lui, trouve bien mieux de hurler sa rage d'être là au vu et au su de tout le monde.

J'ai donc fait une croix définitive en ce qui concerne mes rêves de grandeur et de show biz pour ma progéniture. Je l'ai vue, pauvre petite chose terrorisée, cherchant à se cacher comme elle pouvait des regards, j'ai eu un pincement au coeur en me disant que nous étions responsables de sa terreur... Et j'ai failli aller la chercher pour l'emmener loin de là...(lignes mélodramatiques que tu peux passer, Lecteur, je reste une Mère quand même)

Après la représentation laborieuse, Super Nounou est venue me voir en me disant que Super Knoute lui avait braillé dans l'oreille
insidieusement glissé  avant la débâcle, "je veux pas danser".

Je m'en moque, j'ai quand même passé un bon moment. Et j'ai des photos "dossiers" qui me serviront à l'adolescence ou à un mariage....

En Très Mauvaise Mère!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire