mercredi 26 septembre 2012

Première semaine à trois // Erreurs de débutante

Alors, je dois dire que je suis plutôt bien calée sur le rythme "nounou". Je ne me suis pas encore totalement faite au rythme "école", ce qui fait que j'ai commis plusieurs erreurs de débutante durant cette première semaine sans Père Parfait (retourné au taf, le bienheureux).

D'abord, clairement, la notion de coiffure. Je crois que je vais aller chez le coiffeur tondre faire couper les cheveux de Super Knoute. Je dois t'avouer que je redoute le panneau "Les poux sont de retour! " même si on ne les a jamais rencontrés, et qu'à la récupération knoutique à 16h30 (ben ouais, si tu suis bien, je suis en congé mat, donc je PEUX la récupérer à cette heure là), les tresses/couettes/queues de cheval sont carrément en vrac et ne ressemblent plus vraiment à rien. Ou plutôt à ça en pire:

D'autre part, il va me falloir revoir la gestion du soir. Donner le bain à Super et Mini en même temps le premier jour d'ailleurs tous les autres jours que Dieu fait! seule n'était réellement pas la meilleure idée que j'ai pu avoir. Mini Knoute hurlant tout ce qu'elle peut, fait "peur à Super Knoute" Putain, t'as vu où des ptites bêtes qui faisaient peur aux grandes??, qui du coup hurle aussi plus fort, ça permet de les différencier, et quand je vire Mini Knoute de la salle de bain pour avoir du calme, la grande hurle "passkelle veut Mini avec elle". Arrrgggghhhhh!!. J'ai fini aux boules Quiès, refilé les deux à Père Parfait dès qu'il est rentré et couru siffler le reste de la bouteille de champ qui n'attendait que moi dans le frigo.

En ce qui concerne le 1er mercredi à 3... Revenons en arrière:  J'avais trouvé ça bien, comme date, quand le boucher charcutier dentiste m'avait calé un mercredi matin. C'étaient les vacances et j'étais en cloque. Graaaaaave erreur. Le mercredi, y'a les DEUX. Heu-reu-se-ment l'Ipad est là, l'Ipad, l'Ipad - musique de Findus. Honte dans la salle d'attente quand Super Knoute dis bonjour aux gens, qu'ils ne lui répondent pas, et qu'elle leur lance "vous zêtes pas polis, Moman va vous mettre au coin!" t'as vu ma réputation?? . Re honte quand Mini Knoute lâche un vilain bruit de tuyauterie assorti d'un écoulement d'égout et de l'odeur qui va avec. Sans table à langer. T'attends, c'est ton tour. Et tu changes tout ça dans la voiture. Putain, un body, c'est carrément pas intuitif, quand on le change dans une caisse!

Leçon à retenir: NE PLUS JAMAIS PRENDRE RDV POUR TOI CHEZ UN MEDECIN AVEC LES DEUX EN MÊME TEMPS. C'est une question de survie.

Deuxième leçon à retenir: le Mac Do le mercredi, tu fuiras. J'ai au départ trouvé l'idée pas mal, Super Knoute ayant été sage, et étant sorties à 12h30 de la boucherie chez le dentiste. Paaaaas bien. Une horde de gamins hurlants qui te poussent et te braillent dans les oreilles, une ambiance de fin du monde, un fast food qui n'a de "fast" que le nom. Non, vraiment, à fuir.

Je te raconterai la suite plus tard, Mini Knoute vient encore de lâcher un bruit infâme et je dois m'en occuper si je ne veux pas mourir asphyxiée... Mais je prends tes conseils si t'as d'autres erreurs à éviter!!

ps: Putain ce que j'ai HÂTE de retourner au boulot...

6 commentaires:

  1. Et moi qui me plains parce que j'arrive pas à tomber enceinte. Ahem. Enfin, ça sera une excuse de plus pour pas aller à la boucherie. Enfin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que toutes mes copines qui en ont deux m'ont dit (bien évidemment APRES la bataille), on t'en a pas parlé, mais deux, c'est l'enfer... Je confirme... Néanmoins, je te souhaite d'avoir une merveilleuse grossesse (et de surtout bien en profiter à ce moment là) très rapidement!

      Supprimer
  2. je retiens tous ces bons conseils (si t'en as d'autres , aboules ... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le même genre, j'ai aussi: ne pas prendre rdv pour des examens pour les deux, à la même heure, mais à des endroits différents... ça, c'est fait! Sinon, les bons conseils, ça se partage ;-) J'en ai aussi besoin, vu mon bac-15 mouflets!

      Supprimer
  3. Je jamais penser que faire vacciner le grand en premier incitera le petit à avoir moins peur. Le "dis donc, j'ai eu vachement mal" ne rassure pas du tout le plus jeune, les cris précédent cette phrase, non plus !
    Ne jamais dire au grand qu'il existe du shampoing qui pique pas les yeux. Sinon, à chaque fois que vous en utiliserez un autre, il dira à son petit frère " Fais gaffe, celui-là, il pique"... Allez laver les cheveux du nain, après ça !

    RépondreSupprimer