vendredi 28 septembre 2012

Dis, tu t'en rappelles?

Parfois, quand elle ne m'énerve pas parce que je suis à bout en ce moment, Super Knoute me rappelle quelques souvenirs d'enfance... Parce que les enfants d'aujourd'hui reproduisent les actions de ceux d'hier, parce que certains gestes sont immuables, parce qu'il existe un héritage commun à tous les enfants...

Toi aussi, tu as ta madeleine de Proust? Moi, c'est quand je faisais un câlin à mon Père (pas ma Mère, hein, Electre, quand tu nous tiens en même temps, t'as vu ma reum?? Personne voudrait lui faire un câlin!!), je tortillais mes mèches au bout des doigts. Super Knoute fait la même. Avec ses cheveux et les miens pas ceux de Père Parfait, elle ne risque pas, c'est le désert.

Depuis quelques temps, Super Knoute aime m'aider à faire à manger traduire: je squatte le plan de travail et je te ralentis le plus possible que ça va bien t'énerver, mais "je t'aide bien, hein maman??". Et Samedi dernier, nous avons fait un gâteau au choco. Super Knoute a "nettoyé les bords " du bol. Comme moi, quand j'avais son âge. Putain, ça fait peur, si elle tourne comme moi!

Et la crise de rire d'hier, les bottes de 7 lieues... Qui ne l'a pas fait à cet âge là?

Et demander le bout de pain mendié demandé à la boulangère? La seule commerçante à laquelle Super Knoute réserve son plus beau sourire édenté?

Et toi, tu faisais quoi, petit(e), que ton marmot reproduit?

2 commentaires:

  1. La mienne me rappelle terriblement moi petite.
    Comme moi, elle ne regarde pas où elle va et se prend les pieds dans n'importe quoi, se prend les meubles dans les jambes, etc.
    Comme moi, quand je lui demander d'aller chercher quelque chose, je n'ai pas fini ma phrase qu'elle est déjà partie et ensuite, elle revient en me demandant "maman, 'vais chercher quoi?"
    C'est assez déstabilisant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je crois que ça va aller en s'empirant... (j'espère juste qu'elle nous épargnera le copain à crête verte que j'ai imposé à mes parents... ;-)

      Supprimer