mardi 21 août 2012

Tel est pris...

On a déjà parlé des désordres gastriques de Super Knoute, mais pas encore de ses lubies alimentaires.

Non contente d'être filiforme le mèdecin me faisant à chaque fois remarquer qu'elle est en dessous des courbes de poids, cette petite présente des symptômes monomaniaques alimentaires:

Une définition wiki made de la Monomanie:

Il s'agit d'une personne souffrant d'une sorte de trouble mental dans lequel une seule idée en l'occurrence ici, un seul aliment, semble absorber toutes les facultés de l'intelligence.

Super Knoute concentre donc, au choix et sans exhaustivité, ses facultés intellectuelles sur un nombre restreint d'aliments. Je citerai ainsi en vrac, les pâtes alphabet (toute sa vie!), les frites (n'est pas la fille de M. Patate alias Père Parfait pour rien), les danettes (mais uniquement à la vanille), les pommes (pas d'autre fruit, ça peut rendre malade, surtout), les tranches de jambon blanc (surtout pas fumé, hein??), et les Kinders. Que du lourd. Et dire que je me fais ch.... à acheter des légumes bio!

C'est pourquoi, quand nous voulons lui faire goûter un nouvel aliment, nous devons ruser. Ayant bien compris que l'approche directe n'était pas envisageable, il nous a donc fallu être inventifs..... en lui faisant du chantage. Du genre, "si tu ne manges pas cet abricot, pas de Kinder Chocolat" genre, l'abricot, c'est trop dégueu, je risque de mouwiw si j'en mange ne serait ce qu'une bouchée, d'ailleurs, j'vais pleurer un peu pour que tu me foutes la paix

Et nous avons dû prévenir les grands parents de tenir leurs engagements, s'ils utilisaient la même méthode. Mais et c'est là le double effet kiss cool, notre méthode s'est retournée contre nous enfin surtout contre les grands parents, le jour où Super Knoute a sorti à Mamy Cracra, "je mange cette figue si tu me donne un Kinder" Kinder qui n'était pas disponible à la maison, surtout à 20h....J'attends avec impatience l'adolescence...

Et toi, tu fais comment, avec tes monomaniaques préférés?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire