dimanche 19 août 2012

I'm a Très Mauvaise Mère, at least!

Force est de constater qu'on est moins stressés pour Mini Knoute que pour Super Knoute... En gros, ça y est, théoriquement je suis dans la dernière ligne droite, dans le 9ème mois et.... RIEN n'a été préparé.

J'ai presque honte de l'écrire bouh la vilaine! , mais le pire, c'est que j'ai du mal à culpabiliser. Super Knoute n'a pas encore changé de chambre. Faut dire que la pauvre, elle va en prendre plein la tronche en peu de temps: 1ère rentrée scolaire, plus de Super Nounou adorée, changement de chambre, arrivée du braillard de Mini Knout tout ça théoriquement en 15J.... ça fait lourd pour 13Kg.

Comme une vague impression que nous nous sommes plus écoutés pendant la première grossesse. C'est symptomatique, j'ai dû passer plus de temps aux urgences que pour celle ci... Sa chambre était prête à 7mois de grossesse. Je me demandais si j'aurais le temps d'aller à la maternité en cas de début de travail. On était naïfs. On ne se doutait pas une seconde qu'un accouchement avait le plus souvent lieu à la due date, voire même 5J après, et qu'il pouvait être provoqué. Et que cela pouvait durer 3J. Donc, même si ta valise était prête depuis 2 mois, Père Parfait avait totalement le temps de te ramener ton frigo/pc/bibliothèque/sèche cheveux/faire des lessives et les repasser.

Est ce le fait d'être déjà passée par là? Cette attente a t elle perdu sa "magie" si on peut appeler "magie" les insomnies/remontées acides/maux de dos/crises d'hémorroïdes/etc ?

Non, en fait, j'assume d'être une très Mauvaise Mère et en feignasse consciencieuse, n'ai préparé que le strict minimum pour Mini Knout!

Allez, j'vous laisse, je dois monter un lit à barreaux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire