dimanche 4 août 2013

La Femme et ses sujets d’intérêt (qu'ils disent)

S’il y a bien quelque chose qui me hérisse les poils des jambes, c’est le machisme ambiant quotidien.

Je parle notamment pour ma partie, car j’exerce un métier fait pour les hommes les vrais avec des

bollocks et tout et tout
. Et je fais de mon possible pour rester un brin féminine. Point trop n’en faut non plus – au risque d’avoir l’impression d’être un bout de barbec qui traverse le parking quand, le vendredi , je rejoins ma voiture au pas de charge devant les chauffeurs. Non, je me peints vernis les ongles, quelques bijoux , parfois, enfin pas trop souvent non plus, faut pas exagérer, jupe uniquement sous la contrainte. Bref, j’essaye de rester feeemmmmme… Dans ce monde de brutes. Et quand j’entends tous ces préjugés machos, qui ponctuent mon quotidien, je saute sur place de rage.

Et pourtant.

Mon collègue adoré m’a démontré qu’il n’avait pas que tort. Il a insidieusement mentionné un célèbre forum internet qui selon lui listait les préoccupations féminines, et, toujours selon lui,  qui reflétait les centres d’intérêt de ses collègues à crinière soyeuse cheveux longs.

J’ai donc consciencieusement téléchargé l’application. Et suis tombée sur le cul en l’ouvrant. Regarde par toi-même fidèle lectrice militante MLF :


C’te HONTE. Nos préoccupations iraient donc des bébés, aux régimes, en passant par le mariage, l’astrologie et les stars. De quoi nous faire passer pour des cagoles de première classe, lobotomisées et maquillées comme des voitures volées. AU SECOURS.

C’est pourquoi, mesdames, je vous demande solennellement de protester auprès de ce célèbre site féminin afin de remonter les stats et d’indiquer que nous pouvons également nous intéresser à l’économie et à l’actualité.

Ma vengeance du jour :
Admirez, mesdames, un Homme moche, un Vrai!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire