mardi 17 avril 2012

Mais pourquoi est il si MECHANT ???

En ouvrant ce blog il y a quelque mois, je voulais partager ma rage/ mon impuissance/ mon sentiment de ne pas être à la hauteur, mais aussi mes coups de gueule sur les mioches notamment ceux des autres. Sur le fait qu’être parents ne nous obligeait pas à AIMER ces p…. d’enfants à chaque fois, qu’on n’en devenait pas plus tolérants, et que certains mioches étaient plus qu’odieux, il faut l’admettre. Le fait que certaines situations avec ma Super Knoute me paraissaient totalement décalées… Mais aussi comment tirer parti de ces moments difficiles. Le fait qu’avant on avait tous une vie et qu’il ne faut pas l’oublier non plus trop vite. Enfin toutes ces choses là et plus encore, qui font le sel de notre vie a y est, chuis pouette…

Je voulais que ce blog représente aussi éventuellement une certaine idée d’échange. Ce qui est le cas, avec certaines/certains qui me suivent, qui commentent et me font part soit par comm soit par mail de leurs astuces/sentiments/ désarroi.

 Dans notre société, la maternité est sensée être une forme d’accomplissement. Parfois, ce n’est pas le cas. Pas plus que la grossesse. Il paraît difficile aux personnes que nous croisons tous les jours de faire admettre que NON, nous n’aimons pas être enceintes, que NON, nous n’aimons toujours pas les mioches des autres qui braillent, que nous aussi, nous avons nos moments de solitudes quand NOS mioches se roulent par terre en faisant un scandale dans un magasin et que nous ne savons pas comment agir pour arrêter les cris le massacre qui n’a pas pensé à cette fameuse pub où la maman se roule par terre en hurlant ? . Nous avons bien droit à un lieu de partage pour exprimer ces frustrations, n’est ce pas ?

J’ai activé par réflexe le mode « modération de commentaires ». Jusqu’il y a peu, je n’en avais pas compris l’utilité, étant tombée ou plutôt étant tombées sur mon blog sur des personnes plus que sympathiques. Ça doit être mon côté « je vis dans un monde de Bisounours ».

Puis j’ai vite compris. Le pompon ayant néanmoins été tiré par un certain « Fred » Fred, si tu me lis, n’hésite pas, t’as pas l’air très net/te pas plus tard qu’hier. Je reprends le début uniquement du commentaire de cette « Fred », qui critique l’utilisation du mot « intolérants », en indiquant « qu’être importuné quand un ou plusieurs mômes dont les parents sont incapables de les contenir admire la syntaxe, braillent ou même courent dans une salle de restaurant ou dans une rame de train, c’est être intolérant ? ». Si ce « Fred » ou cette, d’ailleurs, pourquoi être misandre ?, écrit ceci, cela indique bien qu’il/elle n’a pas du tout compris le message de 2nd degré que je souhaite véhiculer sur ce blog. Soit.  Tout le monde a le droit d’exprimer son opinion. MAIS ce qui fait que j’ai blacklisté son message, c’est qu’il/elle a commencé à se lancer dans une tirade indiquant que des « stérilisations forcées se perdaient » et qu’avec tout ça ma brave Lucette, « c’est pas comme ça qu’on redorera le blason de la France ». Moi je dis, les mômes qui braillent, OUI, la Stérilisation, NON.

OUHAOU. On peut reparler d’intolérance ? Je suppose que ce/tte « Fred » fait partie de ceux qui ont atterri sur mon blog en googlant au choix sache le, je n’invente rien:

-          Bouche hurlante

-          Putois qui pue

-          Hello Kitty mère bouche cousue enfant

-          Culture générale zoologie

-          Mioches débiles

-          Vieille pute édentée

Si tel est le cas, cher(e) « Fred », lis bien les autres pages de ce blog ou, mieux, d’un autre, avant de juger les auteurs trop hâtivement et de commenter inutilement.

Je continue donc à modérer, excusez moi d’avance pour le retard dans les publications, et ce, sans regrets.

A bon entendeur !

3 commentaires:

  1. Ah, qu'est ce que ça doit être pénible, je n'ai pas encore eu droit à ce genre de commentaires et je n'ai pas hate. Sinon, j'ai écrit un article sur les enfants des autres si ça t'intéresses : http://alameresi.over-blog.com/article-les-enfants-des-autres-103446801.html

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Paf, ramasse tes dents, nanmého!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    T'as bien raison! Chez moi aussi je modère, pour le moment je n'ai eu ni spam ni commentaire à supprimer, mais le cas échéant je n'hésiterai pas!
    Et oui mon blog c'est comme ma maison, j'accueille qui je veux quand je veux, et je vire qui je veux, quand je veux!
    Et je me fiche de ceux qui voient ça comme de l'intolérance, je ne laisserai pas mon blog se faire polluer ni tourner à la foire d'empoigne, et ceux qui n'aiment pas sont libres de passer leur chemin!!!!

    Donc en résumé: bien dit!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement... Vous avez de la chance de ne pas avoir eu à modérer ce type de messages! Pour ma part, ça doit être le 8 ou 9ème (trop nombreux à mon goût pour un blog qui n'a pas 6 mois d'existence), mais celui la était de trop. Peut être est ce dû au nom du blog? ;-)
    Au final, l'option modération est plus que bienvenue... Et n'hésitez pas à en user!

    RépondreSupprimer