jeudi 16 février 2012

Feedback sur la Saint Valentin

Alors, toi aussi t’as passé une bonne St Valentin ? Ou t’es parent victime comme nous ? Parce qu’au final, c’est qui, ce Valentin ? En fait, c’est juste un type couillon qu’on a chopé dans la rue le calendrier en lui disant : toi, tu seras le saint patron des couples. Et ça tombera les 14 Févriers. Juste  2 jours avant mon anniv, ducon, comme ça, t’es sûr que Père parfait ne fera jamais de folie

Parce qu’en gros, à part remplir le tiroir caisse des fleuristes et des chocolatiers, au final, c’est un peu du pipeau, non ? Tu t’en rends d’ailleurs compte en étant parent. Ta Saint Valentin, elle a ressemblé à quoi ? Je vais te donner un bref aperçu vision d’horreur de la mienne.

14/02. Tu peux pas poser, t’as plus de jours, tu les as déjà posés pour ta Super Knoute varicelleuse rapport à l’absence de jours enfant malade. Donc tu rentres à la même fucking heure que d’habitude, soit 19h. Père Parfait est en retard comme d’hab, tu gères donc le bain avec un crouton qui ne veut pas aller au bain/sortir du bain/s’habiller/descendre/mettre les chaussons/ se TAIRE P******. Et tu lances en parallèle la graille de Super Knoute. T’es con, tu fais tout toi-même mais pour toi, généralement, c’est pâtes, classe.

20h, t’arrives à enfourner donner enfin une cuillère dans la bouche cousue grande ouverte de Super Knoute, et là, Père Parfait rentre. Ze tableau, jour de fête des amûreux qui s’offre à lui : Une Super Knoute à moitié habillée la bouche farcie de soupe aux pinards rapport au débouchage de fesses, une très mauvaise mère hirsute et de mauvais poil résultant d’une bataille entreprise à partir de l’arrivée à la maison et jusqu’au dîner, changée du bas avec un iogging rapport aux éclaboussures reçues dans la salle de bain… Lointain, le romantisme du Père  Valentin.

En même temps, c’est pas grave, Père Parfait avait oublié la date. Donc c’est un jour comme les autres pour lui. Et pour toi. Et une nuit pourrie comme les autres où tu seras réveillée à 4h du mat à cause du loup qui aura mangé son pyjama.

Finalement, la St Valentin, c’est pour les jeunes couples qui y croient encore et qui ont besoin de se prouver leur amour. Parce qu’en fait, une fois qu’il t’a passé la bague au doigt la corde au coup, et qu’il t’a fait un crouton, tu es assimilée au territoire de l’Homme, comme s’il avait pissé sur tes ballerines Repetto pieds pour marquer sa propriété.

Allez, vas mettre tes fleurs dans le vase, nullipare !
ps: Post non autobiographique ou pas?

2 commentaires:

  1. Pas bien loin de ma St Valentin, je me sens moins seule. MERCI !

    RépondreSupprimer
  2. bah non pas que! Ici, les minis ont rarement ete couchées aussi tôt, et apres, pot de foie gras et bouteille de blanc. la classe hein?
    Bon allez d'accord, aprés, comme tous les soirs, je me suis endormie sur le canapé, et comme tous les soirs, Mr Mari est allé faire de l'ordi quand chui allée me coucher...
    M'en fous, reste encore du foie gras!

    RépondreSupprimer